la montée en DHR

Photo CLUB

 

vendredi 28 juin 2013 - 08h23

Actualité : Club

Porcheville retrouve l'Honneur Régional

{C}

Descendu la saison passée en PH, le FC Porcheville a réussi à remonter en DHR. Mais le club yvelinois, désormais présidé par Nathalie Bary, a souffert en jeunes, puisque ses U15 et ses U17 ont été relégués en 1ère et 2e Division de District. La Présidente espère donner une nouvelle jeunesse au FCP.

 

{C}

Porcheville a fait l'ascenseur. Dans le bon sens. Relégué la saison passée en Promotion d'Honneur, le FCP n'aura donc mis qu'une petite année à retrouver l'Honneur Régional, en finissant en tête du Groupe B six longueurs devant Puteaux. Une performance que l'équipe coachée par "Kinito" doit, entre autres, à Kevin Harel, auteur de 27 buts ! Mais sur lequel Porcheville ne pourra pas compter pour 2013/2014, puisqu'il a signé aux Mureaux (DH). "C'est vrai qu'il s'agissait de notre point fort", reconnaît Nathalie Bary, au club depuis dix ans, qui vient tout juste de succéder à Francis Peters à la présidence. "Mais nous avons un groupe solidaire où il règne une très bonne entente. Notre objectif sera bien sûr de nous maintenir en DHR." Plus haute division dans laquelle ce club du 78 a évolué.

Si Porcheville regagne son sommet en seniors, ce n'est hélas pas le cas en jeunes, puisque ses U15 et ses U17 sont respectivement relégués en 1ère et 2e Division de District. Seuls les U19 se maintiennent en Excellence. "Nous allons essayer de faire remonter nos jeunes", poursuit Nathalie Bary. "Ils seront naturellement notre priorité, mais pas uniquement dans ces catégories. Nous avons en effet pour objectif d'obtenir le Label Ecole de Football. Nous avons inscrit nos U12 et U13 dans les Critériums et nous tenons à leur offrir un bon encadrement avec des éducateurs formés. Concernant les filles, nous n'en avons que quatre actuellement, donc pas de quoi faire une équipe. Elles jouent en mixité. Enfin, nous souhaiterions aussi améliorer nos installations, avec un synthétique, car nous manquons de terrains. Et ce serait l'occasion de donner un nom à notre stade qui n'en a pas..." Porcheville a donc bien l'ambition de se faire un nom.

 

Par Laurent Parage



Réagir


CAPTCHA